Programmation #1SDMS

Dimanche 28 avril 2024 : Colette en toute lettres, lectures musicales par Aline GROSS-BATIOT (lectrice) et Anne-Sophie GARCIA (pianiste)



Nouvelle programmation pour "Colette en toutes lettres", avec un Duo de pianiste (Anne-Sophie Garcia)  et lectrice (Aline Gross-Batiot). le 28 avril 2024 au Music'home, à partir de 11h (brunch) et spectacle à 14h.


Colette aimait le piano, et en jouait rarement. C'était là, pourtant, l'un de ses dons que découvrit par hasard Germaine Beaumont un soir d'été en Bretagne. Découverte qui lui fit comprendre qu'un des secrets du style de colette est sa "musicale infaillibilité". Ces lettres sont adressées à la fille de son amie d'enfance Annie de Pène, Germaine, dite Rosine, qu'elle appelle "sa fille choisie". Celle-ci fut pour un temps sa secrétaire au journal Le matin et surtout elle-même journaliste et écrivaine. Lettres méconnues, s'échelonnant, dans cette sélection, de 1922 à 1952 qui dévoilent de Colette "le coeur innombrable" et l'acceptation si noble de son repos forcé au 9 rue de beaujolais, palais-Royal. Lettres témoignant de son impétueuse vitalité, de sa sensualité, de l'acuité de son regard, où qu'il se porte...

Pourquoi ce projet ? 
Faire entendre la langue de Colette, à la fois poétique et drue, unique, et à travers elle mettre en lumière cette autre grande romancière, bien que moins connue. Colette, grâce à ses lettres m'a amené, en effet, à lire Germaine Beaumont tant les éloges de son aînée y incitent et ce fut une révélation ! Eloges ô combien justifiées. Certes nous ne disposons pas des réponses de Germaine, mais cette mise en lecture tend à "faire vivre" ces deux femmes exceptionnelles, l'une éclairant l'autre : on y retour Colette, on y découvre Germaine Beaumont. Associer la langue de la grande romancière à la musique ... La rencontre de la pianiste Anne-Sophie GARCIA ne pouvait pas être une meilleure opportunité : mots et musique trouvent ici une belle harmonie. Parmi les musiques originales d'Anne -Sophie j'avais relevé l'une d'elles à laquelle j'étais particulièrement sensible, "Camellia", qui deviendra le "leitmotive" de cette lecture ! Mots et musique, simplement, pour donner à entendre et faire rêver. Aline Gross-Batiot. 

Qui sommes-nous ? 
La lectrice : l'Epistolaire est le domaine de prédilection d'Aline Gross-Batiot. Après "Algérie, je t'Ecris", accompagnée à la guitare et au chant par Arezki Benouffella,  puis, "Je t'écrirais de la-bas", correspondances de "malgré-nous", elle est sollicitée par Barbara Hese, Directrice du Mémorial de Schirmeck pour créer une lecture de lettres de "Malgré-elles"; ce sera "jours de peines". Dans le cadre des Commémorations Nationales de la Grande Guerre, à la demande des archives de Vitré, elle crée "1914 1918 Entre les lignes..." Lecture à deux voix, mise en scène par Stéphane Bouvet. Elle enchaîne avec le duo Sand Flaubert, spectacle "Sand Flaubert Correspondance". Également mis en scène par Stéphane Bouvet et qui tourne depuis 2015. Après Georges Sand...Colette? Elle y pensait depuis longtemps. La découverte des lettres à Germaine Beaumont "brillant document en marge des grandes oeuvres" (Flammarion) l'enthousiasme : son choix est fait ! ce sera : "Colette en toutes lettres " et en musiques !  

La musicienne : Anne-Sophie GARCIA pour laquelle le toucher est le maître mot, écoute, ressent, harmonise avec finesse et sensibilité. Sa passion du piano nait dès son enfance dans le désert Saharien où elle découvre la "magie" des vibrations de l'instrument et se poursuit tout au long de son chemin en passant par le Conservatoire de Nantes.  Elle accompagne avec succès des lectures d'auteurs, notamment de Claude Goumoens avec des textes choisis dans son anthologie des Sables d'Olonne, de Michel Ragon, Luce Gilbaud, Michel Brossard, Jean Cocteau, ou encore Gaston Chéreau, des mots qu'elle sait accorder aux notes de Mozart, Chopin, Bach, mais aussi d'Einaudi, de Michel Berger et quelques compositions personnelles. Elle poursuit avec l'accompagnement de lectures poétiques notamment en entrant dans univers de marie Géneviève Lavergne récitante jardaise avec Je veux du Bleu extrait de son recueil La porte du Sablier. En 2022, jouer du piano régulièrement au salon de Thé Camellia Coffea à Jard sur Mer lui permet de faire connaître ses compositions et de renecontrer Aline GROSS-BATIOT... Naît alors l'évidence de tisser le son au timbre de Barbara de la voix d'Aline et aux mots de Colette. Ses compositions nourrissent cette mise en lumière de femmes réunies par le lien de la musicalité. 

Pour réserver vos billets,  ou participation au châpeau sur place (décision des artistes) : 
cliquez  ci-dessous : 


Organisation du spectacle : 
accueil à 11h, brunch optionnel,  proposé à 16€ ou vous pouvez amener votre plateau repas ou une bouteille si vous le souhaitez. Vous trouverez également des délicieux bocaux / plats préparés de traiteur près à consommer. 
13h30 : réflexion philosophique autour de Colette. 
14h30: début du spectacle "Colette en toutes lettres" Participation au Châpeau
16h : fin du spectacle "Colette en toutes lettres" et échanges 



Samedi 30 mai 2020 Martyn Mulhere, 19h-23h30
Voilà notre irlandais d'Etampes qui va nous faire voyager dans son beau pays ! tchin !
Le Music'Home va résonner avec son dernier album :

"Poised For Flight" s'est classé 5ème dans les chart irlandais  en début d'année 2019.


image49

Des magnifiques ballades. Du bonheur pur pour ce guitariste chanteur attachant, auteur compositeur.
Son album tourne en boucle dans la voiture, et fait oublier les bouchons !
Martyn est sur scène comme dans la vie. Il parle de fleurs, de bière, de ses (nombreux) potes, de la planète, de sa famille qui lui manque. Il reste humble en dépit d'une voix vibrante, et d'un jeu de guitare folk d'une grande fluidité. Et c'est aussi ce qui le rend si touchant.



VOilà une BIO qui vous montre tout son talent et son humour ;)
MARTYN MULHERE  travaille dans plusieurs styles, en solo et avec différents groupes. Ses performances développent différents thèmes:
- soit des arrangements de chansons irlandaises traditionnelles,




- Soit la présentation de ses compositions originales. Les résultats séduisent en France et dans d'autres pays européens. 




Ces compositions ont souvent été interprétées en collaboration avec d’autres artistes irlandais majeurs: Clannad, Liam O'Flynn, Arty McGlynn, Ronan Browne, Liam O Maonlai, Fiachna O Braonáin, Conor Lovett, Angeline Ball (Engagements), Stockton's Wing, Fluke, Speranza, Jack L., Luka Bloom, Christy Moore, etc.


Étudiant et développant une passion pour la musique dès son plus jeune âge, Martyn a passé six ans à la Royal Irish Academy of Music. Arrivé d'Irlande il y a vingt ans, Martyn s'est très vite fait une place au sein du public français, grâce à la délicatesse de son jeu instrumental et à la force de sa voix. Ils servent des textes purs et des mélodies simples mais envoûtantes, dans la tradition de la musique celtique.
Composition, découvertes musicales, jouer avec d'autres sur scène - voilà comment Martyn a choisi de partager sa sensibilité au monde.


 DISCOGRAPHY: 
 «Même quand la nuit vient ...» (produit avec Nicolas Roy et Ray Saunders) 
“En direct au théâtre d'Etampes ...“ (produit avec Nicolas Roy et Saskwash) 
“Poised for Flight”… (enregistré à Dgd Studies et Studio Chevalier) -


COURT VIDÉOS: -------------------------
“Insomaniac” de Thibault ... (Auteur / Compositeur avec Nicolas Roy)
Voiture de promotion 'Renault Modus' ... (Auteur / Compositeur avec Nicolas Roy)
TELEVISION & CINEMA: ---------------
 Musique pour la création de «Michael Collins» de Neil Jordan.
Publicité promotionnelle avec Angeline Ball (Imelda!) Pour le film «The Commitments» de Alan Parker.
Télévision pour enfants avec “Zig and Zag” R.T.E. (Télévision nationale irlandaise).
«Poised for flight». Documentaire sur la vie d'un enfant handicapé à Dublin.
«Déjà dimanche» ... avec Jean-Luc Delarue.
Deux séances de télévision avec Christine Bravo sur le thème «Halloween» '.
“The Love Punch” avec Pierce Brosnan et Emma Thompson.
"Exclusive" de Jean Marc Mouton avec Elsa Zylberstein dans le rôle de "Nino Grenechi".
LIVE PERFORMANCES: -----------------
Cowboy à cheval / chant / chant au Buffalo Bill Show à Disneyland Paris Soutien au Goal Ball annuel à Paris pour Ardal O’Hanlon et Gabriel Byrne


Samedi 1 février 2020, Pur-Sang, 19h-23h30


Vous voulez du Soleil en Février ? 
le samedi 1er février 2020 précisément ?

Vous pourrez vous réchauffer auprès de Claire et Skye, un duo so girly,  qui nous emmènera chevaucher  jusqu' "au bout du monde" :)

Après la fabuleuse épopée du trio Sirius Plan sept années durant, Claire Joseph et Skye reviennent avec PUR-SANG, un tout nouveau duo : "Au son d'un Dust-Folk glissant vers le Blues, PUR-SANG avance au rythme du coeur, pour offrir une musique qui se vit en mouvement, droit devant...". Leur titre "Soleil"  et "au Bout du monde" est extrait de leur nouvel EP sorti le 16 novembre 2018.



LIEN VERS LA BILLETTERIE : https://www.billetweb.fr/pure-sang-au-musichome-pour-une-star-dans-mon-salon

ou


Pur-sang
extrait de "Soleil" en mode acoustique



Et comme il fera très chaud, on va plonger dans la rivière :)

Extrait d' "au bout du monde" en live.



Réservations sur Placeminute : bientôt disponible
Pur-Sang


Pur-sang
 Un grand merci à Claire et Skye de nous faire l'honneur de venir au Music'Home



pour les suivre, et écouter leur son :
https://www.facebook.com/pursangofficiel
Contact messenger : m.me/pursangofficiel

Samedi 30 novembre 2019, Antoine Holler


Quel plaisir de pouvoir enfin écouter Antoine Holler au Music'Home pour "Une Star dans mon Salon !" 

LIEN VERS LA BILLETTERIE

Nous le suivons depuis 2 ans et avons attendu qu'il sorte de la préparation intense de son troisième album pour lui redemander, lui supplier s'il le fallait,  de venir !!!  Finalement, c'est instantanément qu'Antoine a accepté notre invitation. Quel bonheur. Il est d'une simplicité étonnante, et c'est pour cela que nous voulions en plus vous le faire découvrir. Je crois qu'après Mademoiselle A, et Gaelle Buswel, nous nous sommes vraiment laissés porter par des personnalités attachantes en plus d'être des magnifiques artistes. 
On a été immédiatement sensibles à sa voix chaleureuse, ses qualités de guitariste, et la force tranquille de ses mélodies. Il est né à Paris, et a vécu aux Etats-Unis.  Entre blues, funk, jazz, et une pointe de pop, c'est un cocktail gagnant qui touche, donne de l'énergie, fait voyager, et donne l'envie de  ré-écouter Antoine en boucle ! c'est exactement ce que l'on aime au Music'Home.


 C'est en acoustique qu'à titre personnel il me touche le touche, avec son quatuor avec lequel il vient d'enregistrer deux vidéos présentées ci-après. Et C'est en Trio qu'il viendra au Music'Home, et c'est juste énorme !

voilà une petite BIO ci-après pour mieux le connaître. Vous allez l'aimer à coup sûr !

BIOGRAPHIE 

Découvert en première partie de Kool and the Gang ou encore James Hunter, Antoine Holler est un artiste rare formé sur les scènes de Chicago. Au croisement de la pop, du blues et de la Soul sa musique dépasse les frontières et les styles.

Auteur-compositeur pour Lucky Peterson, Charles Pasi (Blue Note records) ou encore Sofia Essaidi il sort son premier album solo en 2009 « Love in Stereo » grâce auquel il remporte de nombreux prix : prix Sacem, prix Festiblues de Montréal, prix Blues sur Seine festival.


Il séduit grâce à l’originalité du timbre métissé de sa voix et à son jeu de guitare inimitable. Ses talents de guitariste l’amènent également à accompagner Carla Bruni pour la sortie de son deuxième album.

Avec son deuxième album « No Regrets » Antoine dévoile un univers très mélodique mêlant la pop au blues ou encore au jazz. Le chanteur bassiste légendaire Richard Bona ne s’y trompe pas, séduit par son feeling à la guitare et l’originalité de ses compositions il le contact pour le programmer dans son club de Jazz. Les dates tombent et il se produit dans de nombreux festivals et salles prestigieuses comme la Cigale ou encore le New Morning.


Avec son troisième album en préparation Antoine présentera un opus à l’image de ses nombreuses influences musicales. Un album dans lequel la légende du Funk Blues Lucky Peterson le rejoindra sur plusieurs titres.



 IL Y A JOUE  

France : La Cigale, Le New Morning, le Sentier des Halles, le Sunside-Sunset, Enghien Jazz festival, Blues sur Seine festival, le Caveau des oubliettes, Les Agla’scènes, la Belleviloise, le China,  Grésiblues festival, Gartempe Blues festival, Festival 60 Cordes, Le Nubia jazz club, le Jazz Montparnasse, etc…

USA : Buddy Guy Legend’s, Kingston Miles, Rosa’s Lunge, Blue Chicago etc..

Canada : Jazz in Lévis, Festiblues de Montreal, Blues festival de Donaconna, Blues festival de Farnham etc..

Liens : 
page Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTDckPOfzVuC2JIktx2395g
page FBhttps://www.facebook.com/antoineholler   
Site internethttp://antoineholler.com


RESERVER VOTRE SOIREE AVEC ANTOINE HOLLER


Samedi 19 janvier 2019, Gaelle Buswel  revient ! :)

Gaëlle revient !  quelle joie et honneur après une année 2018 riche en projets, concerts, et tournée internationale.
Gaëlle sera accompagnée de Steve  Belmonte (percussions) et Michaal Benjelloun (guitare).

C'est une Star internationale que nous recevons. Coup de coeur véritable elle remplit des salles partout où elle se produit, comme au Café de la Danse à Paris.
Avec cette artiste attachante et envoûtante par son charme, sa simplicité,  et sa voix chaleureuse aux accents proches d'Isabelle Boulay, en plus rocailleux, couplée à une rythmique entre country et zz top, vous partez sur la route 66 ! Son univers rock folk américain vous fait voyager et on l'accompagne avec bonheur.
Gaelle est en tournée pour présenter son 3ème album, et c'est un immense plaisir de l'accueil à nouveau en ce début d'année 2019 au Music'Home sur la scène d' "Une Star dans mon Salon!".

A l'issue d'un Buffet gourmand confectionné maison,
et  après Asap (groupe pop rock) en 1ère partie qui présentera des titres inédits, direction le bonheur avec l'équipe de Gaelle Buswel. Le site : http://www.gaelle-buswel.fr/

Tarif unique: 45€ la place, chaque invité vient avec une bouteille.
Billetterie : LIEN VERS LA BILLETTERIE
 merci et à très vite. Love. Peegii



Samedi 30 septembre 2017, Gaelle Buswel 

Tarif unique: 45€ la place, chaque invité vient avec une bouteille.
Gaelle sera accompagnée de 2 de ses musiciens professionnels.
C'est une Star internationale que nous recevons. Coup de coeur véritable elle remplit des salles partout où elle se produit, comme au Café de la Danse à Paris.
Avec cette artiste attachante et envoûtante par son charme, sa simplicité,  et sa voix chaleureuse aux accents proches d'Isabelle Boulay, mais avec un rythmique entre country et zz top , vous partez sur la route 66 ! Son univers rock folk américain vous fait voyager et on l'accompagne avec bonheur.
Gaelle est en tournée pour présenter son 3ème album, et c'est un immense plaisir de l'accueil au Music'Home sur la scène d' "Une Star dans mon Salon!".
A l'issue d'un superbe Buffet confectionné maison, et  après Asap (groupe pop rock) en 1ère partie qui présentera des titres inédits, direction le bonheur avec l'équipe de Gaelle Buswel. Le site : http://www.gaelle-buswel.fr/

Billetterie : LIEN VERS LA BILLETTERIE
 merci et à très vite. Love. Peegii


Samedi 18 février 2017, la Première 

avec : Mademoiselle A, "Fête sa Saint Valentin" Tarif : 39€ la place, ou 72€ pour deux (offre duo Saint-Valentin)


Bio de "Mademoiselle A" :Voir Ci-Dessous


Le spectacle conçu pour l'occasion par Mademoiselle A, s'inspirera de son Spectacle "Mon Gainsbourg à Moi" et inclura également plusieurs artistes de la variété française (notamment Barbara) que notre Alice s'approprie avec talent. Elle sera accompagnée par un pianiste chanteur.




Billetterie : cliquez ici

BIO de Mademoiselle A, notre invitée du 18 février 2017

Mademoiselle A a un parcours artiste plutôt riche, entre mannequinat, théâtre, chanson.

Actuellement à l'affiche sur la scène du théâtre Trévise à Paris, avec un spectacle musical, "Mon Gainsbourg à Moi", elle raconte son voyage initiatique en s’appuyant sur une interprétation glamour et personnelle des chansons de Serge Gainsbourg. Drôle, sulfureuse et politiquement incorrecte, la jeune femme nous révèle son cheminement chaotique vers un épanouissement sexuel et intellectuel. Où se cache le véritable amour ? Dans la réalisation artistique ? Du côté des femmes ? Des hommes ? Dans la douleur ? L’abandon total ? Une chose est sûre : partir en quête de sa sexualité, c’est partir à la recherche de soi-même et de sa liberté. Une version moderne d’Histoire d’O ou de Fifty Shades, inspirée de la vraie vie d’Alice, la chanteuse et comédienne. Mon Gainbourg à moi a été nommé aux P’tits Molières 2016 dans la catégorie « meilleure scénographie ». Celle-ci ainsi que la mise en scène est signée Cédric Chapuis, nommé dans la catégorie «Molière 2016 du meilleur seul en-scène» pour sa pièce Une vie sur mesure, jouée depuis 10 ans. Mademoiselle A est accompagnée sur scène par l’homme orchestre Mathieu Lucas, arrangeur, bassite, guitariste et pianiste qui collabore avec ZAZ depuis 10 ans.

Mademoiselle A a été choisie par les héritiers Gainsbourg, notamment Charlotte et Lulu, pour devenir la nouvelle icône gainsbourienne. Ainsi, Mademoiselle A a obtenu les droits via la société d'édition musicale Melody Nelson Publishing pour réaliser un album de reprises d'une quinzaine de titres. "Un zest d'érotisme chic, du charme et du talent à revendre, bref un spectacle "classieux" comme dirait l'autre." Le premier single Poupée de Cyr (diminutif du prénom de son mari Cyrille) extrait de l'album, sort le 13 janvier 2017.
Une version electro-pop de Poupée de cire, poupée de son, enregistrée entre Paris et Los Angeles, avec des arrangements originaux signés par Kamil RUSTAM...



Du coté de la presse "Dans l'épopée sexuelle de Mademoiselle A, il faut dire que les paroles de Serge Gainsbourg collent souvent très opportunément aux frasques perverses de la dite jeune femme." "Un OVNI... Oui, mais un OVNI génial !" "Mademoiselle A séduit en contant une passion amoureuse dévorante (...) Son Gainsbourg version glamour plait à nos oreilles. Mademoiselle A, c'est 50 NUANCES DE GREY... en vrai !" "Mademoiselle A, interprète fougueuse et subtile, piquante et piquée, entrelace malicieusement souvenirs personnels et hagiographie chantée de son idole." "Mademoiselle A a du tempérament et chante bien (...) Le spectacle est agréable." "Une artistes aussi douée pour le chant que pour la comédie. Tout est réuni pour passer une soirée inoubliable." "Grâce à son identité visuelle sexy-glam affirmée, MON GAINSBOURG A MOI constitue une proposition originale et inédite hybridant one woman show autofictionnel, conte de fée sulfureux et show musical (...) Un remake soft de "Histoire d'O". "Une histoire d'amour aussi drôle que subversive. les jeux de lumières, les vidéos projetées sur grand écran, sans oublier la beauté de Mademoiselle A, participent à l'attraction de cette œuvre glamour et intelligente." "Un zest d'érotisme chic, du charme et du talent à revendre, bref un spectacle "classieux" comme dirait l'autre." "Drôle, tendre et subversif, voilà un spectacle intelligent doté d'une mise en scène diablement inventive. S'il faut courir voir ce spectacle ? Affirmatif !" "Elle est libre, elle est rock et poétique... Mademoiselle A."

Son parcours: Comme le disait la Mistinguett: "je suis comme le bon Dieu m'a faite et c'est très bien comme ça". Voilà comment Mademoiselle A/Alice aime se définir. Elle est la fille d'Edith Charlton, ex-compagne de Michel Polnareff et célèbre mannequin de l'agence Elite dans les années 70 et du révolutionnaire argentin Miguel Bensayag, écrivain-philosophe et disciple de Jean-Paul Sartre… Il y a dix ans, elle travaille dans le monde de la télévision: assistante de Kad et Olivier, puis de Benoît Duquesne au sein de l'émission "Complément d'enquête" sur France 2. Mais d’un coup, sa vie bascule lorsqu’elle rencontre l'homme de sa vie : le grand reporter Cyrille Devaud. C’est le coup de foudre immé- diat et le couple décide de changer de vie pour se consacrer à la musique et au théâtre. Son mari est aujourd'hui son mentor, manager et producteur. Et c'est ensemble qu'ils se sont lancés dans une incroyable aventure... Mademoiselle A commence par faire ses armes au cabaret. Dans les caveaux de Montmartre, puis très vite dans toute la France, grâce à son show de reprises de chansons françaises, doublé d’une mise en scène «parisienne chic». Ses versions revisitées de Piaf, Barbara, Aznavour, Boris Vian, etc connaissent alors un franc succès, notamment grâce à sa voix grave et profonde. En parallèle, Mademoiselle A développe une carrière de modèle photo notamment avec le photographe Christophe Mourthé. Depuis un an, elle est devenue l'égérie d'un styliste français Patrice Catanzaro, avec qui elle se déplace régulièrement dans le monde entier. Il y a 4 ans, elle s'est lancé un nouveau défi: écrire et jouer un spectacle musical complet pour rendre hommage à l'une de ses idoles Serge Gainsbourg. De cette volonté est né un premier spectacle, baptisé Mademoiselle A cherche son point G, puis un deuxième Mon Gainsbourg à moi. Elle y raconte sa vé- ritable histoire, brûlante, palpitante mais aussi terriblement drôle. De ses rêves de gamine jusqu'à la rencontre de son grand amour. En réinterprétant les textes de Gainsbourg façon "adolescente ingénue" ou "femme fatale", de Juliette Gréco à Vanessa Paradis, en passant par France Gall ou Brigitte Bardot, ce sont toutes les femmes de Gainsbourg qui sont évoquées sur scène… Un mélange détonnant de chanson et de théâtre, agrémenté de projections vidéos pour un résultat "classieux", selon l'adjectif consacré par le grand Serge. !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire